Gad Elmaleh: c'est l'artiste à la une du spot publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un gros étant donné qu'on parle là d'un des humoristes préférés du public français. En outre, Soda, un des nouveaux venus de la scène humoristique, a également été engagé pour promouvoir les mérites des produits destinés aux "jeunes" de la marque.
S'il fut bien initié à Lyon, d'où son nom, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, immédiatement, affirmé une volonté de croissance nationale et même internationale. Dès 1865, le CL ouvrait ainsi des bureaux de dépôt à Marseille et à Paris. Cinq ans après, le Crédit Lyonnais s'exportait aussi à Londres, pôle financier mondial
Entre le drame qui détrusit son bureau central de Paris en 1996 et les conflits mondiaux qui lui infligèrent de très importants dégâts, le Crédit Lyonnais a connu d'importantes crises, la plus importante d'entre elles datant de 1993. Un passé agité qui est également marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la banque en 1945.
Depuis 2003, le Crédit Lyonnais est sous l'égide du Crédit Agricole. Cependant, peu de temps avant ce rachat, c'est la BNP Paribas qui tenta d'en prendre le contrôle. Ces luttes financières ont suivi de quelques années la privatisation de la banque, décidée en 1999. Mentionnons en outre que, depuis 2005, le diminutif originel "CL" s'est effacé au profit de celui que Gad Elmaleh vante de nos jours: "LCL".