Suite à l'ouverture du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont à présent d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes villes!
On calcule approximativement 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent commercialisent généralement de nombreux produits en supplément des cigarettes classiques. Rayon du papier : journaux journalier de votre ville, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous attend quotidiennement, de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous recherchez le buraliste le plus proche de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Horaires Commerces est là !