Après le début du premier commerce de tabac il y a à peu près 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes mégalopoles!
Probablement l'un des points de vente les plus rentables des commerces : les Bureau de Tabac font aujourd'hui partie des indispensables petits commerces de proximité de nos villes.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement commercialisé beaucoup plus de denrées enviées. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent souvent des produits en complément des cigarettes classiques. En papeterie : journaux semestriels de vos régions, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits digestifs comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous accueille chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus d'efficacité, vous ambitionnez le bureau de tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Regardez la liste ci-dessous !