Fondée au début des années 1840 en territoire néérlandais, la franchise de points de vente de vêtements C&A est maintenant connue sur la Terre entière et une marque importante dans le secteur de la vente d'habits. En effet, grâce à ses plusieurs centaines de magasins actuels dans la planète, et plus particulièrement sur le continent européen, et à ses dizaines de milliers d'personnes, la marque C&A se mêle aux autres multinationales du domaine. C&A fait également preuve de son désir de fabriquer des habits à base de coton biologique pour répondre à la demande croissante.
C&A, dont la raison sociale est dû aux prénoms des frêres créateurs de la marque Clemens & August Brenninkmeyer, a un vaste panel de marques comme les fameuses 9Mois, XXL Grand Taille, Clockhouse, Westbury ou encore Miss There Here.
Les produits vestimentaires vendus par l'enseigne batave vont des robes à la lingerie en passant par les maillots de bain, les accessoires, les blazers ou encore les costumes. Cela permet aux points de vente d'entraîner un trafic de énormément de consommateurs chaque jour.