Le fait d’effectuer un contrôle technique est désormais une obligation en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en réseaux. L'enseigne Securitest est l’un de ses réseaux et offre les contrôles techniques dans plus de 1000 centres sur le territoire français.
Securitest appartient à SGS qui est une entreprise de services suisse spécialisée dans les domaines des certifications, des contrôles et analyses en tous genres.
Securitest est une entreprise qui a environs 20 années d’existence, son capital est en partie accessible à des membres qui pourront monter un centre sous l’appellation Securitest.
C’est le cas du centre Securitest de LE BOUSCAT dont l’adresse est au 83 avenue Marcelin Berthelot et qui doit respecter la charte du groupe ce qui lui permet de tirer avantage de la certification ISO 9001 obtenue en 2008 obtenue par SECURITEST.
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.