Suite à le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le paysage français, et sont à présent en conséquence présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes agglomération!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé nombre d'autres denrées appréciées. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent généralement de nombreux produits en complément des cigarettes classiques. En papeterie : journaux quotidiens internationaux, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits digestifs comme les bonbons.
En fonction des villes, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables en continue et/ou très tard dans la nuit.