Le commerce CASA a été fondé par un Belge, Karel Govaert en 1975.
Le réseau de commerces, de nos jours, appartient au groupe Blokker depuis mille neuf cent quatre vingt huit.
Les boutiques CASA initialement implantées en Belgique sont de nos jours présentes dans toute la France depuis 85 mais aussi dans toute l'Espagne depuis 93, sur le territoire national de Suisse depuis 2001, sur le territoire national de l'Italie depuis 2008 et enfin au Portugal, au Luxembourg et en Autriche depuis deux mille douze et continue de s'étendre.
de nos jours près de 336 espaces de commercialisation sont ouverts dont celui de LATTES, situé Route de Carnon.
Acteur reconnu de son secteur, CASA propose de multiples articles d'aménagement.
« Décoration et cadeaux pour la maison et le jardin » est l’accroche qui s’adresse aux clients de CASA, en quête d'idées cadeaux ou déco.
Les rayons se sont diversifiés avec le temps, l'ajout des articles pour l'habitation par exemple à démarré par la suite. Au départ la volonté était simplement de proposer à ses clients des articles de décoration. Récemment sont venus les articles de d'extérieur de la maison.
CASA distribue actuellement, de nombreuses marques et des éléments en son nom propre.
