Champion est une enseigne dans le secteur de la distribution affiliée depuis peu à l’entreprise Carrefour. Créée dans les 60's, l’enseigne se transforme en Carrefour Market depuis 2007. Malgré ce changement, ses services demeurent les mêmes, c’est-à-dire la vente des références food et non-food. Champion est donc la propriété de l’un des spécialistes de la grande distribution sur le territoire français.
Le groupe Carrefour Market, dont le point de départ tient, répétons-le, de Champion, a aussi fait partie des premiers à avoir commencé un concept de Drive. Carrefour Market, ou si vous préférez Champion, est la marque de la chaîne à l'image de "ED" ou "Dia" qui promeuvent des références abordables financièrement. Environ 130 se situaient de l'autre côté des frontières hexagonales, lors de la fermeture de l'enseigne Champion. Les supermarchés de l’ancienne chaîne mettent en vente désormais énormément de produits dans les thématiques aussi diversesaussi différentes que la beauté, les enfants, l'alimentaire, les sports.
Champion a longtemps été associé au Tour de France. La société parrainait en effet le fameux maillot à pois, tunique portée pendant la course par le meilleur grimpeur.
Consultez ci-contre les heures d'ouverture de l’ancien Champion de CERS, situé avenue Promenade.