Suite à le début du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes décor de France, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite étendu leur panel. Bonbons, journaux, jeux à gratter sont proposés. et sont donc devenus de authentique négociant de loisirs depuis de nombreuses années !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être accessibles 7/7 jours et/ou jusque tard dans la nuit.