Après le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont aujorud'hui en conséquence présents au sein des petites bourgades que dans les grandes communes!
On chiffre approximativement 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, les buralistes incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement commercialisé divers autres denrées prisées. Bonbons, magazines, jeux à gratter sont proposés. et sont en conséquence devenus de authentique marchands de plaisir depuis de nombreuses années !
Votre buraliste vous reçoit chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous recherchez le buraliste à côté de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !