Effectué deux fois en 4 ans, la vérification technique des véhicules est imposée en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en réseaux. L'entreprise Securitest est l’un de ses réseaux et propose les visites techniques dans 1015 centres sur le territoire français.
Securitest appartient à SGS qui est une société de services suisse spécialisée dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification.
Securitest est une société qui a 20 années d’existence, son fonctionnement lui permet d'intégrer des membres qui peuvent exploiter un centre sous l’enseigne Securitest.
C’est le cas du centre Securitest de ST GREGOIRE qui est localisé au rue d'Ouessant Za Du Pontay et qui est régi par le mode de fonctionnement du groupe ce qui lui permet de jouir de la certification ISO 9001 version 2008 obtenue par le centre SECURITEST.
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.