Lancée par 4 professionnels de l’optique de la ville de Poitiers, Optic 2000 est une société experte dans le domaine des équipements optiques.
Cette société française compte à peu près mille deux cent magasins.
Optic 2000 c’est par ailleurs plusieurs sociétés filles dont Optic 2000 Suisse et est regroupée en franchise.
Les enseignes Optic 2000 sont systématiquement dans des espaces commerciaux pour favoriser l’affluence de clientèle et se démarquer de ses principaux rivaux.
Les commerces Optic 2000, en plus d'horaires pratiques présentent une large gamme de marques comme Carrerra.
Optic 2000 est reconnu comme le réseau leader d’opticiens sur le territoire national et collabore avec les programmes de santé pour améliorer la prise en charge des frais qui concerent les soins oculaires.