Manpower est une marque des Etats-Unis lancée un peu avant les années 50. La société est reconnue dans la thématique du recrutement et des boulots à durée déterminée. Avec plusieurs décennies d'expérience, Manpower est aujourd'hui établie à l'intérieur de nombreux états au sein desquels sont ancrées près de 4500 entités de la marque. Ce sont de ce fait environ trente mille collaborateurs journellement qui s'emploient pour l'entreprise américaine au service de près de 400 milles entreprises. La compagnie pourvoit des contrats à quasiment 600.000 chercheurs d'emploi journellement dans plusieurs pays et en guide professionnellement douze millions annuellement.
Manpower a connu un fort développement, par exemple grâce à l'acquisition de startups comme Proservia, une SSII de France acquise au cours de l'année 2011. Elle est cotée en bourse depuis les années 60.
L'Hexagone représente le pays numéro 1 pour la marque américaine, devant le marché des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Ses 2 plus redoutables concurrents sont Randstad et Adecco qui sont en position de 1er et 3ème dans le domaine, Manpower occupant deuxième.