Après la création du premier guichet de commercialisation de tabac il y a environ 300 ans, les bureaux de tabac se fondent dans le paysage français, et sont maintenant d'ailleurs présents au sein des petites bourgades que dans les grandes villes!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé beaucoup plus de denrées estimées. Briquets, magazines, jeux à gratter sont vendus. et sont en conséquence devenus de véritables débitant de loisirs année par année !
Votre buraliste vous reçoit chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus d'efficacité, vous quêtez le buraliste non loin de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Ne cherchez plus !