Après le début du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le décor de France, et sont maintenant d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes conurbation!
On compte approximativement 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en annexe des cigarettes classiques. Rayon du papier : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits alimentaires comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous reçoit journellement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus de simplicité, vous recherchez le bureau de tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires d'ouverture ? Ne cherchez plus !