La Poste est une entité au service du public français qui propose nombre d'activités différentes. Elle est, à sa naissance, opérateur de services postaux par ses services courrier, réception de paquets et expéditions rapides.
C’est, à l’instant,le plus grand réseau de proximité dans l’héxagone avec plus de 17000 points de contact. Pas moins de deux millions de clients usent de ses services fréquemment.
Pour satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle, L’Enseigne met à disposition pas moins de 17000 antennes de la Poste, via les Bureaux de Poste, les Relais Poste et les Agences Postales dans toute la France.
Au cours de l’année 2014, le nombre de comptes bancaires actifs à La Banque Postale a dépassé le chiffre des 10 millions. La banque Postale est donc un acteur de poids est donc un interlocuteur essentiel comme banque de détail.
Dans son Bureau de Poste, le client peut timbrer ou poster du courrier, faire expédier un un colis express, acheter des timbres personnalisés et faire un certain nombre d’opérations bancaires s’il est client de La Banque Postale.
Armée de ses 17.000 agences, La Poste est à ce jour le plus important réseau de proximité dans l'Hexagone. On dénombre deux millions de gens qui font appel, chaque jour, aux services qu'elle propose.
La Banque de La Poste est un interlocuteur non négligeable du paysage bancaire en France. Elle gère plus de 10 millions de comptes actifs (statistiques datant de 2014).
Ces dix dernières années, La Poste s'est fortement mise à jour, spécifiquement pour se mettre à l'heure du numérique. Car le courrier, désormais, se fait de plus en plus par voie électronique. Il était donc évident, somme toute, que La Poste expose, par l'entreprise de son portail internet laposte.net, son propre service de messagerie ouvert à tous. Son portail Internet contient par ailleurs une foule d'informations sur ses services: tarifs, infos légales, promotions, actus... Pour l'an 2015, Le Groupe La Poste s’est fixé pour objectif que 950e ses utilisateurs soient ravis des services offerts dans ses Bureaux de Poste.
