Manpower est une entreprise des Etats-Unis fondée au cours de l'année 1948. La société est spécialisée dans le secteur du recrutement et des jobs en CDD. Avec de nombreuses années d'expérience, Manpower est actuellement installée à l'intérieur de 82 pays au sein desquels sont ancrées près de 4500 enseignes du groupe. Ce sont donc + de 30.000 salariés tous les jours qui oeuvrent pour l'entreprise américaine pour le compte d'environ plusieurs centaines de milliers sociétés clientes. La compagnie donne des primes à pratiquement six cent milles individus tous les jours sur le globe et en forme 12.000.000 tous les ans.
L'entreprise Manpower a connu un fort développement, par exemple via l'acquisition de startups comme Proservia, une société de services en ingénierie informatique de France achetée il y a quelques années. Elle est entrée en bourse dans les années 60.
La France est le pays pionnier pour la entreprise américaine, avec en 2nd et en 3ème le marché des U.S. et du Royaume-Uni. Ses 2 principaux concurrents sont Randstad et Adecco qui sont dans l'ordre 1er et 3ème sur la thématique, Manpower étant à 2ème.