Manpower est une entreprise américaine fondée au cours de l'année 1948. La marque est spécialiste dans le secteur de l'emploi et des travaux à durée déterminée. Avec de nombreuses années d'expérience, Manpower est désormais présente au sein de + de 80 pays au sein desquels sont dispatchées plusieurs milliers agences de la marque. Ce sont aussi plusieurs dizaines de milliers de personnes au quotidien qui s'emploient pour l'entreprise américaine au service de près de 400 milles clients. Manpower pourvoit des primes à + de 600.000 chercheurs d'emploi au quotidien dans la majorité des lieux où sont situés ses locaux et en accompagne plusieurs millions tous les ans.
Entreprise cotée au New York Stock Exchange depuis une cinquantaine d'années, Manpower a beaucoup innové et mué ses services en se procurant des start-up à l'image de Proservia, une société de services en ingénierie informatique française achetée au début des années 2010, ou en développant la prime de fin de mission mais aussi en développant le numéro 1 des centres de e-learning.
La France représente le pays leader pour la entreprise américaine, avec en 2nd et en 3ème le marché des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Ses deux plus redoutables adversaires sont Randstad et Adecco qui sont en position de numéro 1 et numéro 3 sur le secteur, Manpower se situant à la position de numéro 2.