Que vous habitez en Région parisienne, à Lyon, dans le Maine, ou précisément dans l'agglomération de Foix, vous en avez nécessairement un attenant à vous, ils pourront vous proposer des light au tabac brun, ou électroniques, avez-vous deviné notre sujet ? Assurémment, nous parlons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
On dénombre approximativement 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, les buralistes représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite vendu d'autres produits. Briquets, papeterie, jeux à gratter sont proposés. et sont par conséquent devenus de véritables commercants de loisirs au fil des décennies !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être ouverts 7/7 jours et/ou jusque très tard dans la nuit.