Après l'ouverture du premier point de vente de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé divers autres denrées estimées. En conséquence, ces commerçants de tabac vous proposent souvent des produits en supplément des paquets de cigarettes. Rayon papeterie : journaux bi-annuel de votre ville, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Mais aussi des produits digestifs comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables tous les jours et/ou jusque très tard dans la nuit.