Que vous viviez en Lozère, en Provence, à Pau, ou même dans la commune de La Rochelle, vous en avez assurémment un attenant à vous, ils auront à disposition des légères avec ou sans filtres, ou électroniques, avez-vous compris notre sujet ? Sans aucun doute, nous parlons ce jour des Bureau de Tabac!
On dénombre 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, les buralistes incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Ainsi, ces bureaux de tabac vous proposent souvent de nombreux produits en supplément des cigarettes classiques. Au niveau de la du papier : journaux semestriels de votre ville, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits alimentaires comme les chewing-gum.
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être abordables tous les jours et/ou jusque très tard dans la nuit.