Suite à l'inauguration du premier commerce de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le la vie française, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes agglomération!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, les buralistes symbolisent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement vendu d'autres produits. Timbres, journaux, jeux de hasards sont vendus. et sont ainsi devenus de bons débitant de plaisir depuis de nombreuses années !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être accostables en continue et/ou tard dans la nuit.