Suite à le commencement du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont aujorud'hui d'ailleurs présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes agglomération!
On évalue pas moins de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ils représentent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement vendu d'autres produits. Ainsi, ces commerçants de tabac vous proposent souvent des produits en complément des cigarettes classiques. En du papier : journaux semestriels de vos régions, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...On peut aussi trouver des produits digestifs comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous attend quotidiennement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous ambitionnez le bureau de tabac à côté de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Ne cherchez plus !