Suite à la création du premier guichet de commercialisation de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac sont ancrés dans le paysage français, et sont maintenant d'ailleurs présents au sein des petites bourgades que dans les grandes agglomération!
On chiffre presque 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Briquets, journaux, jeux de hasards sont commercialisés. et sont par conséquent devenus de bons boutiquier de divertissement année par année !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac peuvent être accessibles en continue et/ou très tard dans la nuit.