Que vous habitez en Lozère, en Champagne, à Pau, ou encore dans la ville de Grenoble, vous en connaissez certainement un attenant à vous, ils auront à disposition des light au tabac brun, ou électroniques, avez-vous soupconné de quoi on parlait notre sujet ? Sans aucun doute, nous bavardons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
Assurément l'un des commerces de proximité les plus appréciés par les français : les Bureau de Tabac font aujourd'hui partie des indispensables petits commerces de proximité de nos régions.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé divers autres denrées estimées. Aussi, ces commerçants de tabac vous proposent commercialisent fréquemment de nombreux produits en complément des cigarettes classiques. En papeterie : journaux quotidiens nationaux, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (mode,moto.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être accostables tous les jours et/ou tard dans la nuit.