Que vous habitez en Région parisienne, en Provence, à Montpellier, ou également dans la ville de Grenoble, vous en possédez sûrement un proche de vous, ils proposeront sur leurs étagères des légères avec ou sans filtres, ou électroniques, avez-vous soupconné de quoi on parlait notre article ? Assurémment, nous bavardons aujourd'hui des Bureau de Tabac!
Avec plus de 27 000 buralistes inscrits dans le pays en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés en France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé nombre d'autres denrées appréciées. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent présentent de nombreux produits en complément des paquets de cigarettes. Rayon papeterie : journaux semestriels internationaux, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (sport, nautique,.. )...Mais aussi des produits alimentaires comme les barres chocolatées.
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être accostables 7/7 jours et/ou jusque tard dans la nuit.