Manpower est une franchise américaine créé au cours de l'année 1948. La marque est spécialiste dans le domaine de l'emploi et des métiers provisoires. Avec plusieurs décennies d'expérience, Manpower est présentement implantée au sein de environ 80 pays dans lesquels sont réparties 4.400 enseignes de la marque. Ce sont en plus près de 30.000 salariés journellement qui bossent pour la société américaine au service de près de 400.000 clients. La compagnie fournit des primes à environ six cent milles travailleurs journellement sur tous les continents et en accompagne douze millions annuellement.
Société cotée au New York Stock Exchange depuis une cinquantaine d'années, Manpower a grandement remanié et varié ses prestations que ce soit en rachetant des start-up à l'image de Proservia, une société de services en ingénierie informatique de France acquise au cours de l'année 2011, ou en développant la gratification de fin de mission mais aussi en développant le premier centre de e-learning.
La France est le territoire géographique leader pour la franchise américaine, avec ensuite le secteur des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Ses 2 plus importants adversaires sont Randstad et Adecco qui sont respectivement premier et troisième dans le domaine, Manpower étant à la position de numéro 2.