Suite à l'ouverture du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le panorama de l'Héxagone, et sont maintenant aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes mégalopoles!
Probablement l'un des points de vente les plus visités de France et de l'étranger : les Bureau de Tabac font aujourd'hui partie des absolu magasins de proximité de nos régions.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé nombre d'autres denrées prisées. Bonbons, bouquins, jeux à gratter sont vendus. et sont ainsi devenus de authentique commercants de distraction année par année !
Votre buraliste vous reçoit chaque jour de la semaine, en général de 9h 00 à 20 h 00. En bref, vous recherchez le bureau de tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Regardez la liste ci-dessous !