Manpower est une marque américaine lancée un peu avant les années 50. La chaîne est spécialisée dans la thématique du recrutement et des boulots à durée déterminée. Avec + de 60 ans d'expérience, Manpower est désormais située au sein de nombreux états au sein desquels sont dispatchées environ 4.500 agences de la société. Ce sont également + de 30.000 employés quotidiennement qui s'emploient pour le groupe américain pour le compte d'environ 400 milles clients. La société procure des primes à environ 600.000 individus quotidiennement sur tous les continents et en forme + d'une dizaine de millions chaque année.
Société cotée au New York Stock Exchange depuis 1967, Manpower a grandement révolutionné et diversifié son activité en rachetant des sociétés à l'image de Proservia, une SSII hexagonale rachetée au début des années 2010, ou en développant la prime après le travail réalisé ou encore en développant le centre originel de e-formation.
Le territoire français représente le pays numéro 1 pour la marque américaine, avec ensuite celui des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Ses 2 plus redoutables rivaux sont Adecco et Randstad qui sont dans l'ordre premier et troisième sur le marché, Manpower étant à la 2ème place.