Depuis 1992 la vérification technique des véhicules est une obligation en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont organisés en réseaux. Le groupe Securitest compte parmi ces réseaux et pratique les contrôles dans 1020 espaces de contrôle sur le territoire français.
Securitest est une filiale de SGS, groupe Suisse spécialisé dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification.
Securitest effectue des contrôles techniques depuis à peu près 20 ans, son capital est partiellement ouvert à des membres qui peuvent exploiter un centre sous l’enseigne Securitest.
C’est le cas du centre de contrôle Securitest de STE CECILE qui est localisé au 20 rue Des Rosiers et qui fonctionne selon la charte de Securitest .
Les centres SECURITEST sont réputés pour leur sens de l’accueil.