C'est un joli coup médiatique qu'a mis en place Le Crédit Lyonnais en 2014. Sa publicité télévisée met en effet en scène un des acteurs favoris du public français: Gad Elmaleh. En bonus: pour ses services étiquetés "jeunes", le très à la mode Soda a été engagé. de quoi offrir un coup de boost à l'image de cette banque, qui appartient au Crédit Agricole.
S'il a bien été créé à Lyon, comme son nom le mentionne, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, démontré une stratégie de croissance ambitieuse. Dès 1865, le groupe bancaire ouvrait ainsi des bureaux de dépôt à Paris et à Marseille. Quelques années plus tard, la société sinstallait déjà à Londres, pôle financier mondial
Entre l'incendie de son siège central de Paris en 1996 et les conflits mondiaux qui lui infligèrent de lourdes pertes, le Crédit Lyonnais a surmonté d'importantes crises, la plus importante remontant à 1993. Une histoire mouvementée qui est également marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société en 1945.
Privatisé en 1999, Le Crédit Lyonnais est passé tout près d'être sous le contrôle de BNP Paribas, qui s'offrit 170e ses parts en 2003. Mais c'est en définitive le Crédit Agricole qui en est devenu propriétaire. Après cette opération, un rafraîchissement du logo de l'enseigne fut entrepris: l'acronyme d'origine "CL" laissant la place à "LCL".