Suite à l'ouverture du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le décor de France, et sont maintenant d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes agglomération!
On chiffre approximativement 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Briquets, stylos, jeux à gratter sont commercialisés. et sont ainsi devenus de authentique marchands de plaisir au fil des décennies !
Ouverts communément du mardi au dimanche, et sur une vaste plage horaire de la journée, prenez connaissance de l'ensemble des tabacs les plus proches de chez vous sur horaires commerces !