Après la création du premier guichet de commercialisation de tabac en 1716, les bureaux de tabac sont ancrés dans le la vie française, et sont maintenant aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes agglomération!
Assurément l'un des commerces de proximité les plus rentables des commerces : les Bureau de Tabac font ce jour partie des indispensables petits commerces de proximité de notre quotidien.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. de ce fait, ces commerçants de tabac vous proposent présentent des produits en complément des cigarettes classiques. Rayon papeterie : journaux semestriels internationaux, magazines féminins (astro, jeuxetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits digestifs comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous reçoit journellement, de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus de simplicité, vous ambitionnez le le tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de présence ? Regardez la liste ci-dessous !