Suite à l'inauguration du premier bureau de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes panorama de l'Héxagone, et sont à présent d'ailleurs présents au sein des petites bourgades que dans les grandes mégalopoles!
Effectivement l'un des magasins les plus appréciés par les français : les Bureau de Tabac font ce jour partie des absolu petits commerces de proximité de notre quotidien.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. Ainsi, ces bureaux de tabac vous proposent commercialisent fréquemment de nombreux produits en complément des cigarettes classiques. Rayon du papier : journaux quotidiens nationaux, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (mode,moto.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits nutritifs comme les barres chocolatées. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Ouverts fréquemment du mardi au dimanche, et sur une vaste plage horaire de la journée, découvrez l'intégralité des tabacs les plus proches de chez vous sur horaires commerces !