Suite à l'ouverture du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac font partie intégrantes la vie française, et sont à présent d'ailleurs présents dans les plus petits villages que dans les grandes villes!
On chiffre à peu près 27 000 buralistes inscrits en France en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Briquets, bouquins, jeux à gratter sont vendus. et sont en conséquence devenus de bons débitant de passe-temps au fil des décennies !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts tous les jours et/ou tard dans la nuit.