Suite à le commencement du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du paysage français, et sont maintenant aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes villes!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ils incarnent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite commercialisé beaucoup plus de denrées enviées. Aussi, ces bureaux de tabac vous proposent souvent des produits en supplément des paquets de cigarettes. En du papier : journaux quotidiens de vos régions, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (mode,moto.. )...On peut aussi trouver des produits digestifs comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
Votre buraliste vous accueille quotidiennement, en général de 9h 00 à 20 h 00. Pour résumer, vous visez le bureau de tabac le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Ne cherchez plus !