Suite à le commencement du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du panorama de l'Héxagone, et sont maintenant en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes conurbation!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés en France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. Bonbons, livres, jeux de hasards sont vendus. et sont par conséquent devenus de véritables marchands de distraction depuis de nombreuses années !
Ouverts généralement du lundi au samedi, et de 9h 00 à 20 h00, informez-vous de la totalité des tabacs autour de vous sur horaires commerces !