Après le commencement du premier bureau de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le décor de France, et sont maintenant d'ailleurs présents au sein des petites bourgades que dans les grandes communes!
On compte quelques que 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci incarnent plus de 100 000 employés à travers la France et un revenu moyen de 17 milliards d'euros.
Comme son appellation l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement diversifié leurs offres. de ce fait, ces vendeurs de tabac vous proposent présentent des produits en complément des paquets de cigarettes. En papeterie : journaux semestriels internationaux, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits comestibles comme les barres chocolatées.
Ouverts ordinairement du lundi au samedi, et sur une vaste plage horaire de la journée, informez-vous de l'intégralité des tabacs proche de votre logement sur horaires commerces !