Suite à la création du premier commerce de tabac il y a quasiment 300 ans, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du la vie française, et sont maintenant aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes agglomération!
Avec plus de 27 000 buralistes enregistrés en France en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont rapidement étendu leur panel. Aussi, ces vendeurs de tabac vous proposent commercialisent ordinairement des produits en annexe des paquets de cigarettes. Rayon papeterie : journaux journalier nationaux, magazines féminins (psycho, familleetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Mais aussi des produits comestibles comme les bonbons. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac peuvent être accostables en continue et/ou jusque très tard dans la nuit.