Il s'avère que la vérification technique des véhicules est réglementée en France et les petits centres de contrôle indépendant se sont regroupés en réseaux. L'entreprise Securitest est l’un de ses réseaux et pratique les visites dans 1020 centres dans l'Hexagone.
Securitest est controlé par SGS qui est une société de services helvète spécialisée dans les secteurs touchant aux analyses, contrôles, certifications, etc.
Securitest est une société qui a environs 20 années d’existence, son mode fonctionnement l’autorise à intégrer des membres qui se verront accorder la gestion d’un centre au nom de Securitest.
Par exemple le centre de contrôle Securitest de BRETONCELLES qui se trouve au Route de L'Aigle L'Aunay et qui est régi par la politique de Securitest ce qui lui permet de jouir du label ISO 9001 version 2008 obtenue par le centre SECURITEST.
Dans chaque centre Securitest on vous accueillera aux horaires indiqués avec professionnalisme.