Après le début du premier commerce de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font partie intégrantes décor de France, et sont à présent aussi présents à l'intérieur de l'ensemble des communes que dans les grandes villes!
On englobe environ 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, ils symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. Timbres, journaux, jeux à gratter sont proposés. et sont donc devenus de véritables boutiquier de divertissement année par année !
Ouverts usuellement du mardi au dimanche, et de 9h 00 à 20 h00, vous pourrez trouver la totalité des tabacs a 2 rues de chez vous sur horaires commerces !