Après l'ouverture du premier point de vente de tabac en 1716, les bureaux de tabac se fondent dans le la vie française, et sont à présent aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes conurbation!
On énumère à peu près 27 000 buralistes inscrits dans l'Héxagone en 2012, les buralistes symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement commercialisé nombre d'autres denrées enviées. Bonbons, bouquins, jeux à gratter sont commercialisés. et sont de ce fait devenus de véritables marchands de loisirs année par année !
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être ouverts tous les jours et/ou jusque très tard dans la nuit.