Gad Elmaleh: c'est l'artiste à la une du spot publicitaire 2014 du Crédit Lyonnais. Un fameux buzz vu qu'on parle là d'un des humoristes préférés des Français. En outre, Soda, un acteur qui monte, a également été engagé pour promouvoir les qualités des services destinés aux "jeunes" de la banque.
S'il fut bien lancé à Lyon, comme son nom le mentionne, en 1863, Le Crédit Lyonnais a, rapidement, affirmé une politique de croissance nationale voire internationale. Dès 1865, la banque inaugurait en effet des bureaux de dépôt à Paris et à Marseille. Quelques années après, la société s'exportait déjà à Londres, capitale financière mondiale.
Entre l'incendie de son siège central de Paris en 1996 et les deux guerres mondiales qui lui infligèrent de sérieuses pertes, le Crédit Lyonnais a connu de graves crises, la plus lourde d'entre elles datant de 1993. Un passé plein de rebondissements qui est également marqué par la mise sous contrôle de l'Etat de la société en 1945.
Depuis 2003, le Crédit Lyonnais appartient au Crédit Agricole. Pourtant, quelques semaines avant ce rachat, c'est la BNP Paribas qui faillit en prendre le contrôle. Ces opérations ont sont des conséquences de la privatisation de la banque, entreprise en 1999. Signalons également que, depuis 2005, le sigle originel "CL" a cédé la place à celui que Gad Elmaleh promeut aujourd'hui: "LCL".