Suite à le commencement du premier point de vente de tabac il y a approximativement 300 ans, les bureaux de tabac sont ancrés dans le panorama de l'Héxagone, et sont aujorud'hui aussi présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
On dénombre quelques que 27 000 buralistes enregistrés dans l'Héxagone en 2012, ceux .ci symbolisent plus de 100 000 employés à travers la France et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement diversifié leurs offres. Briquets, stylos, jeux à gratter sont commercialisés. et sont en conséquence devenus de authentique négociant de loisirs depuis de nombreuses années !
En fonction des villes, vos bureaux de tabac ont la possibilité d'être accostables 7/7 jours et/ou tard dans la nuit.