Suite à la création du premier bureau de tabac depuis bientôt 300 années, les bureaux de tabac font aujourd'hui partie du panorama de l'Héxagone, et sont maintenant en conséquence présents dans les plus petits villages que dans les grandes communes!
Certainement l'un des points de vente les plus appréciés par les français : les Bureau de Tabac font partie des absolu petits commerces de proximité de nos villes.
Comme son surnom l'indique, les buralistes qui monnayaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement étendu leur panel. Aussi, ces bureaux de tabac vous proposent présentent des produits en supplément des cigarettes classiques. En papeterie : journaux semestriels de vos régions, magazines féminins (déco, cuisineetc.) ou masculins (voyage,jeux.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits alimentaires comme les chewing-gum. Sans oublier les incontournables jeux à gratter!
En fonction de la législation, vos bureaux de tabac essayent d'être ouverts tous les jours et/ou tard dans la nuit.