Que vous résidiez à Paris, en Auvergne, dans le Maine, ou exactement dans la bourgade de Bourges, vous en connaissez forcément un non loin de chez vous, ils pourront vous proposer des normales au tabac blond, ou électroniques, avez-vous deviné notre sujet ? Et oui, nous discutons ce jour des Bureau de Tabac!
Véritablement l'un des commerces de proximité les plus visités de France et de l'étranger : les Bureau de Tabac font partie des absolu petits commerces de proximité de notre quotidien.
Comme sa dénomination l'indique, les buralistes qui vendaient initialement des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont hâtivement vendu d'autres produits. Ainsi, ces commerçants de tabac vous proposent commercialisent ordinairement des produits en supplément des cigarettes classiques. Au niveau de la papeterie : journaux semestriels de votre ville, magazines féminins (beauté, santé,etc.) ou masculins (mode,moto.. )...Certains buralistes proposent aussi des produits comestibles comme les chewing-gum.
Votre buraliste vous attend journellement, en général de 9h 00 à 20 h 00. En conclusion, vous ambitionnez le buraliste le plus proche de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Regardez la liste ci-dessous !