haut de la page
/McDonald's

McDonald's

catégorie : Restaurant
63 PUY DE DOME | enseigne /McDonald's
CLERMONT FERRAND

coordonnées

McDonald's

51 avenue Des Etats Unis
63000 CLERMONT FERRAND
Puy de dome (63)
afficher le téléphone

Tarif 3€/appel + prix appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site Horaires-Commerces.fr. Pourquoi ce numéro?

horaires d'ouvertures du magasin

Nous n'avons pas les horaires d'ouverture de ce Restaurant. Si vous possédez l'information concernant McDonald's à CLERMONT FERRAND, nous vous invitons à la partager.

Restaurant McDonald's

Qui ignore l'existence de McDonald's ? Compagnie importée d'outre-atlantique, universellement célèbre, lancée peu avant la seconde guerre mondiale, McDonald's a développé sa marque de restos sur toute la planète. Grâce à une stratégie de développement efficace, une belle communication, le McDrive et des hamburgers ayant connu un véritable succès, McDonald's est la chaîne la plus développée dans le monde.

Présentement, la marque embauche à peu près 2 millions de collaborateurs (avec près de 69 500 entre les frontières françaises), au service de + de 65 millions clients chaque journée, se nourrissant de leurs célèbres gammes de sandwichs, salades, pommes de terre et autres desserts. La plupart des salariés McDonald's sont répartis entre + de 30.000 restaurants rapides (dont près de 1400 entre les frontières françaises) dont profite le groupe, situé dans environ 120 pays. L’entreprise américaine produit plusieurs dizaines de milliards d'euros de CA tous les ans.

Les restos McDo mettent à disposition un grand nombre de services dont des jeux pour enfants ou encore la présence de magazines accessibles à tous.

Ses plus farouches concurrents sont les chaînes KFC ou encore Quick. Depuis sa création, l'enseigne  a diversifié ses menus avec la création du modèle des McCafé à partir de au cours des années 90 ou en vendant le McMorning dans le milieu des années 90.