Après le commencement du premier guichet de commercialisation de tabac il y a environ 300 ans, les bureaux de tabac sont ancrés dans le paysage français, et sont à présent aussi présents au sein des petites bourgades que dans les grandes villes!
On dénombre environ 27 000 buralistes enregistrés dans le pays en 2012, ceux .ci représentent plus de 100 000 employés dans l'héxagone et un chiffre d'affaires en moyenne à plus de 17 milliards d'euros.
Comme son nom l'indique, les buralistes qui marchandaient des feuilles de tabac et paquets de cigarettes) après la première guerre mondiale, ont très vite diversifié leurs offres. Timbres, stylos, jeux de hasards sont vendus. et sont de ce fait devenus de authentique commercants de passe-temps depuis de nombreuses années !
Votre buraliste vous accueille chaque jour de la semaine, de 9h 00 à 20 h 00. Pour plus de simplicité, vous visez le buraliste à côté de chez vous ainsi que les horaires de disponiblité ? Ne cherchez plus !