C'est peu avant les années 1900 que fut posé sur les fonts baptismaux le Crédit Agricole, de temps en temps appelé affectueusement "la Banque Verte" par quelques-uns. Pionnier des caisses bancaires mutualistes et coopératives du pays, le C.A. s'adresse non à des clients mais à des sociétaires. Elle en recense près de 8 millions à l'heure actuelle.
On recense 39 banques régionales au sein du Crédit Agricole. Un chiffre qui s'est réduit ces dernières années dans un souci de réduction des coûts. Au début de son histoire, le Crédit Agricole regroupait un nombre très important de banques locales, au minimum une pour chaque département.
Malgré son développement à l'étranger qui lui permettent à l'heure actuelle d'afficher des filiales par exemple un peu partout dans le monde, le Crédit Agricole a de tous temps accordé la priorité, en France, sa vision de proximité. Ainsi, elle a décidé de faire appel à d'authentiques sociétaires qui viennent partager leur vécu pour des spots publicitaires pour la radio et la TV.
Très investi dans les secteurs de la culture et du sport, le Crédit Agricole a pendant des années été propriétaire de sa propre équipe de cyclisme pro cycliste professionnelle et est également, depuis de nombreuses années, un des sponsors les plus importants de l'équipe de France de Football.
Voyez ci-contre les horaires de votre agence de ANGLET, située Centre Commercial BAB2.