Champion est une entreprise dans le secteur de la distribution appartenant depuis quelques années à la société Carrefour. La marque fut lancée peu avant les années 60. On peut observer de plus en plus que Carrefour Market, au fil du temps, remplace Champion. que Carrefour est un des mastodontes de son activité dans le territoire national, s’efforçant sans cesse d'innover.
La marque Carrefour Market, dont le point de départ est issue, répétons-le, de Champion, a également fait partie des premiers à avoir démarré un système de Drive. Carrefour Market, ou si vous désirez Champion, est la propriété du groupe comme c'est le cas de "ED" ou "Dia" qui vendent des références pas chèress. Plus de 130 se situaient hors des frontières hexagonales, lors de la fermeture de l'enseigne Champion. Les magasins de l’ancienne chaîne mettent en vente désormais de nombreux références dans les domaines aussi variées que l'alimentaire, le vestimentaire, l'électroménager et le culturel.
Champion a durant plusieurs années été lié au Tour de France. L'enseigne sponsorisait effectivement le fameux maillot à pois, tunique portée durant la compétition par le meilleur grimpeur.
Vous trouverez ci-contre les créneaux d'ouverture de l’ancien Champion de OLORON STE MARIE, situé 11 rue Alfred de Vigny.